En 2017, un constat apparaît : les étudiants des différentes institutions de Belgique ne se rencontrent pas aussi souvent qu'ils le souhaiteraient. Ce n'est pas l'envie qui manque, ce sont les occasions.
Dans son histoire, Interlignes a d'abord voulu créer une occasion de se rencontrer pour les étudiants de philosophie et de composition musicale. Compositions Philosophiques #1 est né de là. Ce fut ensuite la possibilité de la rencontre entre Liège et Mons.
Lorsque l'association fut créée officiellement, elle fait face à un autre constat : la transversalité, figure de proue de nombre d'événements aujourd'hui. Nous avons eu envie de réfléchir et de mettre en place notre propre concept de la transversalité.
Interlignes, c'est la possibilité de réunir, de penser et de travailler des thématiques, des concepts : en partant de là, on trouve un terreau fertile pour un événement !
De plus en plus, dans nos projets, deux axes se profilent :
La transversalité, c'est donner aux artistes des outils pour que leurs arts respectifs convergent vers une seule atmosphère, un seul spectacle. Pas de hiérarchie entre eux, pas de subordination de l'un à l'autre.
Le caractère spécifique et original de cette manière de travailler nous propose - et nous disposons ! - de poursuivre une dynamique d'éducation permanente basée entièrement sur le caractère unificateur de la transversalité.
Chers tous,
Actuellement, Interlignes A.S.B.L. est en cessation d'activités. Nous vous remercions de nous avoir suivi et de nous avoir soutenus dans nos projets. Merci pour l'attention que vous avez porté à l'A.S.B.L..
Cordialement,
Les membres de l'équipe