top of page

Les collaborateurs d'Interlignes

Compositions Philosophiques

La Société libre d’Émulation : collaboratrice pour Compositions Philosophiques #1 et pour Tript'Hick, l'Émulation se dresse au fond de sa cour, rue Charles Magnette 5&9 à Liège. Promotrice des arts depuis toujours, il était logique qu'Interlignes trouve en elle une amie.

L’Artothèque de Mons : collaboratrice de Compositions Philosophiques #1, l'Artothèque est avant tout une expérience muséale novatrice. Imaginez, des centaines d'œuvres à portée de l'œil... C'est possible, grâce aux écrans tactiles et aux photographies en très haute résolution de l'Artothèque !

emulation logo.jpg
logo_artothèque.png

Tript'Hick

L’ESA Saint Luc de Liège : collaboratrice principale, lieu de prestation et d'exposition de Tript'Hick pour 2020, l'ESA Saint-Luc propose pas moins de 10 sections, ainsi qu'un cursus d'agrégation et une école doctorale. Le tout dans un cadre verdoyant et au calme, boulevard de la Constitution à Liège.

logoStLuc.png

Le Procès de Vanini

CAV&MA : Le Centre d'Art Vocal et de Musique Ancienne n'a plus sa réputation à faire. Gestionnaire des Agrémens, du Millenium Orchestra et du Choeur de Chambre de Namur, ils ont entre les mains des trésors de la musique. Collaborateurs et prestataires (pour ce qui est du Choeur) du Procès de Vanini, le CAV&MA assure ainsi à Interlignes une expertise que cette dernière espère être au départ d'une solide amitié.

Le Centre Henri Pousseur : Collaborateur pour Le Procès de Vanini, le Centre tient son nom du célèbre compositeur liégeois Henri Pousseur. Spécialisés en Musique(s) assistée(s) par Ordinateur (MAO), ils sont à la pointe des technologies du son et de la musique. 

Amazone : Amazone, c'est une maison, sur Bruxelles, et un réseau immense de créatrices, d'entrepreneuses, de femmes actives. L'ambition de l'association, c'est de leur assurer une collectivité forte. Interlignes, sensible aux enjeux égalitaires et féministes actuels, a demandé l'aide d'Amazone pour Le Procès de Vanini. Réceptive, l'association a accepté de prêter ses locaux aux créatrices. C'est également la possibilité de proposer à Amazone d'intervenir lors de la présentation de la conception proposée par les six créatrices. 

Transmissions - une immersion dans la Mémoire

La Société royale du Bastion : après une entrevue et sur dossier, nous avons obtenu une carte blanche et une collaboration sur le lieu du Bastion des Fusillés du Parc de la Chartreuse pour le projet du Bastion ;

La Ville de Liège : Soutien au projet Transmissions - une immersion dans la Mémoire, Mme. Brigitte De Deyne a montré l'intérêt que pouvait avoir une ville pour une initiative culturelle et patrimoniale à visée pédagogique.

Mais également, le soutien de Mme. Nadine François au projet de concertation sociale à Chênée. 

Le Centre Léonard Defrance : Forts de trois implantations, le Centre collabore avec Interlignes pour Transmissions - une immersion dans la Mémoire. Toujours en recherche de projets et de concret, c'est un apprentissage durable qu'ils procurent aux élèves de l'Académie des Beaux-Arts, de l'école d'Horticulture et de l'école De Beauvoir, à Liège.

Musique en Wallonie : pour le projet du Bastion, l’association nous autorise à diffuser les albums de sa collection 14-18 ;

cavema logo.png
logo_centre-henri-pousseur.png
LOGO AMAZONE.png
Mémoire_et_politique_logo.png
logo ville liege.png
ecole-horticulture-logo.png
logo musique en wallonie.JPG

Le vivre ensemble chênéen

CCJC : Le Centre Communal des Jeunes de Chênée est l'organisme qui s'occupe, à Chênée, de la Maison de Jeunes et de ce qui s'y passe : ateliers musicaux, ateliers cirque, EDD (école de devoirs), cours de FLE (français langue étrangère, ...). Hyperactifs du secteur de la jeunesse, c'est autour d'un projet de tables de discussion qu'Interlignes collabore avec eux, et entretient une belle amitié. 

DGDE : Le Délégué Général aux Droits de l'Enfant est un organisme actif dans la sensibilisation aux droits des enfants et des jeunes, dans l'animation des jeunes pour l'éveil de leurs consciences ou encore dans la médiation sociale entre les jeunes, les enfants, et d'autres publics éventuellement en tension. C'est avec grand plaisir qu'Interlignes les a invités à animer deux séances auprès des jeunes de Chênée, et que notre équipe assistera à l'une animation à Bruxelles proposée par Philocité en collaboration avec le DGDE.

LOGO CCJC.png
LOGO DGDE.jpg

Chers tous,

​

Actuellement, Interlignes A.S.B.L. est en cessation d'activités. Nous vous remercions de nous avoir suivi et de nous avoir soutenus dans nos projets. Merci pour l'attention que vous avez porté à l'A.S.B.L..

​

Cordialement,

Les membres de l'équipe

bottom of page